Témoignage lifting

« Un lifting du visage en adéquation avec mon état d’esprit »
Témoignage d’Isabelle


Isabelle a 52 ans et elle a consulté le docteur Sylvie Amaris pour un lifting du visage en 2021.
Voici son témoignage et les résultats de son opération esthétique.
 
Lifting du Visage - Docteur Sylvie Amaris Paris 16
 
Isabelle avait les traits tirés et son visage était affaissé, surtout au niveau des bas joues.
D’un naturel joyeux et positif, elle ne trouvait pas son état d’esprit en adéquation avec son physique.
Voici son témoignage, 3 mois après son opération esthétique : un lifting complet du visage par le docteur en chirurgie esthétique Sylvie Amaris.


 Isabelle, pourquoi avoir fait un lifting ?

Mon visage montrait des signes de vieillissement et cela ne correspondait pas à ma façon de voir la vie. Je voulais donc faire corriger mes rides sans transformer les expressions de mon visage, qui font ma personnalité. 
Quand je me regardais dans le miroir, je me reconnaissais de moins en moins. Les signes du temps étaient de plus en plus visibles, et cela ne reflétait pas mon dynamisme intérieur.

Je voulais que mon physique soit en accord avec ma vie personnelle !

De plus, je venais de trouver un nouveau job et pour moi c’était un vrai challenge ! J’avais décidé de ce changement : ça faisait deux ans que je ronronnais dans mon boulot, alors j’avais envie de challenge et de quitter ma société.
Ce n’est pas exactement une « nouvelle vie » mais quelque chose qui prend un nouveau tournant.
J’ai sauté sur l’occasion d’intégrer une nouvelle entreprise.
Justement, encore hier, je disais à une de mes collègues : « Je suis très heureuse et contente, je ne regrette absolument pas d’avoir changé de poste de travail. Je vis cette étape de ma vie comme si j’avais 35 ans et ça m’a pas mal motivé ! »

Ma démarche d’une opération esthétique était donc en alignement avec mon mental.
Je suis très enthousiasme de la tournure que prend mon existence.

Vous avez des enfants ? Vous êtes mariée ?

Oui deux grands garçons de 22 et 24 ans qui sont toujours à la maison ! ... Il faut dire que je suis une vraie mère poule !Cela fait 10 ans que je vis avec mon second mari, et nous avons franchi le seuil de la mairie il y a 2 ans.Comment avez-vous rencontré le docteur Amaris ?  Par le « bouche à oreille ». J’ai parlé de mon souhait d’opération esthétique à ma meilleure amie qui avait les coordonnées du docteur Amaris.J’ai donc pris rendez-vous sur Doctolib et je suis allée à la consultation avec ma meilleure amie et je pense qu’elle sera d’ailleurs bientôt opérée par le docteur Amaris, car ma meilleure amie est aussi en plein changement de vie !Comment s’est déroulée la consultation ?

Nous étions masquées, mais j’ai pu distinguer une certaine allure sous le masque que le docteur Amaris. C’est ce que j’adore, et elle est tout sauf une poupée Barbie !
Elle est naturelle et donne un sentiment de bien-être personnel. Pour moi c’est excessivement important pour un médecin. Vous confiez votre visage à quelqu’un pour une opération esthétique, ce n’est pas rien ! Et je sais de quoi je parle pour avoir rencontré de nombreux médecins dans ma vie !

Le docteur Amaris n’est pas dans une démarche mercantile. Elle est très à l’écoute.
Elle dégage un côté femme assumée, mais sans être dans l’exagération. Je n’aurai pas aimé me retrouver face à Kim Kardashian… vous comprenez ce que je veux dire ? (Rires)

Cette consultation était très intéressante et enrichissant ! Le docteur Amaris est tout « capteurs ouverts » ! Elle prend tout ce qui est intéressant dans la conversation pour faire son analyse de votre histoire, et de ce que vous attendez d’une opération esthétique.Elle est extrêmement rassurante, elle cherche à bien comprendre ce qui vous amène à consulter.C’est au bout d’un long échange qu’elle s’est approchée de moi et qu’elle a proposé ses solutions.Elle a vraiment bien étudié mon cas. C’était une discussion qui avait tout sauf pour objet de vous vendre quelque chose.Le docteur Amaris est pour vous écouter. Elle s’assure d’abord que la démarche que vous effectuez est bien celle que vous souhaitez profondément, et que vous n’êtes pas pour les mauvaises raisons !  Comment de temps a durée la consultation ?1h 30 … Peut-être même un peu plus ! Il y a d’abord eu notre échange, puis elle m’a tout expliqué sur le lifting complet facial qu’elle se proposait de me faire. Ensuite elle m’a remis un devis personnalisé pour mon opération esthétique.

Est-ce que ses explications étaient claires et le tarif vous a-t-il convenu ?

Oui ! Tout était très clair et à aucun moment je n’ai eu peur.Je suis sortie en me disant : « maintenant il faut juste que tu trouves quand tu vas pouvoir faire ton lifting ? »J’ai consulté le docteur Sylvie Amaris à son cabinet au 34 Avenue d'Eylau dans le 16ème arrondissement de Paris le 1er mars 2021, et j’ai été opérée le 1er avril 2021.J’ai rapidement fait mon dossier avec la Clinique de chirurgie Esthétique IECEP de Boulogne, et concernant le tarif je l’ai trouvé en phase avec ce qui se pratique en Ile de France.Comment s’est déroulée votre opération ?

Parfaite ! Je suis arrivée le jour J à la clinique IECEP de Boulogne et mon dossier était complet.Je n’en reviens toujours pas de la simplicité avec laquelle tout s’est déroulée.Je suis descendue à pied au bloc, j’étais en totale confiance.Le docteur Amaris a pris des photos avant, puis l’anesthésiste m’a endormie…Et le réveil après l’opération, pas trop douloureux ou agité ?

Pas du tout. Je me suis réveillée au bloc quelques heures après, puis on m’a remontée dans ma chambre, tout ceci très calmement avec un gros bandage autour de la tête.
Tout a été fluide et facile.
Le personnel sur place est super, les infirmières, les gens du bloc… : c’est une très bonne équipe, tout a été im-pé-cable !  Tout était bien organisé et vraiment, ça a été remarquable. Je n’ai eu aucune mauvaise surprise, tout s’est bien déroulé et j’ai même pu manger juste après mon réveil !

 

Lifting, patient le lendemain
Isabelle le lendemain de son lifting facial

Avez-vous bien cicatrisé de cette opération esthétique ?

Oui, j’ai vraiment bien cicatrisé.
J’ai revu le docteur Sylvie Amaris en consultation post-opératoire rue d’Eylau au cabinet du 16ème à Paris, et elle a constaté que l’on ne voyait presque plus rien à 3 mois de mon lifting. On ne peut même pas avoir idée que j’ai été opérée !
Les personnes à qui je n’ai pas fait part de mon opération esthétique n’ont rien remarqué et c’est exactement ce que je voulais !
Une de mes amies infirmière est passée chez moi tous les 2 jours après mon opération et elle m’a dit : « vraiment, ton lifting, c’est du beau travail ! C’est très propre, c’est super bien fait. Tu vas voir quand ce sera définitif, tu vas être très contente ! ». Pour ce qui me concerne, je n’avais aucuns doutes à ce propos !

J’ai donc repris le travail 19 jours après mon lifting - ce qui est peu - mais tout allait très bien.
Quand je me suis remaquillée un peu moins de 10 jours après mon opération esthétique, j’ai vu le changement. Je n’avais pas forcément besoin de photos avant-après pour comparer. Pour moi, ce que je voyais dans le miroir c’était spectaculaire !

Comment s’est passé le suivi avec le docteur Amaris ?Elle m’a donné son portable, si bien que dès que j’avais une question elle me répondait rapidement.Elle m’avait fixé des dates post-opératoires pour le retrait des points de suture, car le docteur Amaris fait elle-même le suivi post-opératoire.Ce que j’ai aimé chez Sylvie, c’est qu’elle est très proche de ses patients, elle est dans une approche humaniste qui ne vise que le bien-être des personnes.Quelle que soit sa vision, elle conseillera selon sa conviction.Quel sera le mot de la fin pour vous Isabelle ?


La première fois où je me suis remaquillée après mon lifting, je me suis dit « ça y est j’ai dégonflé, je peux me remaquiller, me coiffer…, et là, en me voyant dans le miroir, j’ai eu un moment d’intense joie !
Et le plus beau compliment est venu de mes enfants, qui m’ont dit que mon opération esthétique ne se soupçonnait pas, dans le sens o
ù mon visage est bien resté naturel et sans artifices !
 Lifting, Patient-Avant-Apres

 


Propos recueillis par Nelly Portal